La réponse est simple. les liens entrants ne peuvent pas nuire à votre classement dans les moteurs de recherche. Comment peut-on en être certain ? Tout d'abord, si les liens entrants devaient nuire à votre classement, vos concurrents créeraient continuellement des liens vers votre site à partir de fermes de liens. Un tel scénario est hors de votre contrôle. Pour cette raison, Google ne peut pas pénaliser votre site pour tout lien entrant.
D'autre part, vous pouvez être pénalisé pour des liens externes illégitimes. Il est fortement conseillé de ne pas créer de liens vers un site Web ou un groupe de sites susceptibles d'être impliqués dans des pratiques de recherche douteuses ou contraires à l'éthique. Vous risqueriez d'être placé sur la liste noire de Google, ce qui ruinerait votre stratégie de référencement. Évitez cette situation à tout prix et veillez à ce que tous les liens externes pointent vers des sources fiables et sûres.
Ayant été impliqué dans l'industrie de l'Internet pendant une grande partie de ma vie professionnelle, j'ai passé beaucoup de temps à rechercher et à naviguer sur Internet et à lire des sites Web, principalement pour la recherche de conception de clients, mais aussi pour un usage personnel occasionnel. La chose que je trouve la plus décevante, c'est le manque apparent de réflexion sur la création d'un site web et son but, ce qui crée une occasion manquée pour de nombreuses entreprises en ligne de devenir prospères.
Mon point de vue personnel sur les entreprises en ligne et leurs sites web est que si elles ne sont pas fières de leurs sites web et ne montrent pas à leurs clients leur passion pour ce qu'elles font, il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas fières de leurs produits et que la passion de fournir un bon service à la clientèle fasse également défaut.
Ce que vous devez retenir, c'est que votre site Web est un reflet direct de vous-même et de votre entreprise. L'apparence de votre site est le facteur le plus important pour déterminer votre taux de réussite potentiel. En bref, si votre site n'a pas l'air professionnel ou agréable à l'œil au premier coup d'œil, la majorité des gens supposeront que vos produits et/ou services sont de qualité médiocre similaire.
À l'autre bout de l'échelle, vous pourriez tomber dans le piège de la surenchère en matière de conception et compliquer les choses en incorporant des graphiques flashy à coût élevé. Vous pouvez vous retrouver avec un site Web très esthétique, mais le danger est que votre site ne soit pas fiable et prenne parfois trop de temps à charger. Il n'y a rien de pire pour un client que d'essayer de visiter un site à chargement lent, et la plupart fermeront la fenêtre du navigateur par frustration. Comme vous pouvez le constater, cela vous coûtera finalement des affaires.
L'autre considération majeure (si ce n'est la plus importante) lors de la conception d'un site Web est votre contenu. Pas seulement des liens, mais du contenu avec de la passion, de la relativité et de la compréhension pour le client. Lorsqu'une personne recherche quelque chose en particulier et qu'elle visite votre site Web, elle le fait pour une raison précise. Votre site contient quelque chose qu'il veut, qu'il s'agisse de votre produit, de votre service et/ou d'informations. S'ils ne parviennent pas à obtenir ce qu'ils recherchent, ils passent au site suivant et ainsi de suite. Pour inciter vos visiteurs à rester et à parcourir votre site, vous devez leur donner une raison de le faire. En leur fournissant un contenu de qualité, vous atteindrez cet objectif.
Il existe d'innombrables listes et articles sur les erreurs de conception de sites Web, mais j'ai dressé ma propre liste, du point de vue d'un concepteur, de certains pièges à éviter lorsque vous envisagez de concevoir un site Web ou d'acheter un modèle. N'oubliez pas que les sites simples, clairs, informatifs et bien conçus sont ceux qui ont le plus de succès. Si vous faites actuellement du commerce électronique et que vos ventes ne sont pas à la hauteur de vos espérances, tenez compte de ce qui précède et prenez le temps d'examiner ouvertement et honnêtement votre site. Dépenser de l'argent pour améliorer votre site est un bien meilleur investissement que de gaspiller de l'argent à essayer de faire de la publicité et de commercialiser un site qui n'est tout simplement pas assez bon pour vendre votre produit ou vos services.
Si vous êtes à la recherche d'un modèle ou d'un site Web personnalisé, tenez compte de ce qui précède et soyez prêt à poser des questions au concepteur ou au fournisseur de modèles que vous avez choisi afin de vous assurer que votre argent durement gagné n'est pas gaspillé dans une conception de qualité inférieure, qui contient l'un des éléments ci-dessus. Poser des questions ne vous coûtera pas un centime, et ce faisant, vous pourriez même économiser beaucoup d'argent sur le long terme. Réussir son site Web du premier coup est essentiel pour économiser de l'argent et du temps. Plus tôt votre site sera en place et fonctionnera correctement, plus vite vous pourrez récolter les fruits d'un e-business réussi.
La principale erreur que font les débutants est de mettre le nom de leur site Web dans le texte d'ancrage. À moins que votre site Web ne contienne vos mots-clés, c'est un gaspillage d'un lien parfaitement valable. N'oubliez pas que Google accorde une très grande importance à ces textes d'ancrage et qu'ils doivent toujours utiliser vos mots-clés.
La deuxième erreur est d'essayer de mettre chaque mot-clé dans votre texte d'ancrage et de le donner à tout le monde. Il y a deux erreurs avec cette technique. 1.) Google attribue un poids à chaque mot dans le texte d'ancrage, donc s'il y a beaucoup de mots de remplissage (courants dans les longues phrases), ils "dilueront" vos mots cibles.
Selon deux études récentes, menées par Forrester Research et Gartner Group, les sites de commerce électronique perdent chaque année $1,1 à $1,3 milliard de recettes en raison du déclic des clients provoqué par la lenteur du chargement des sites. Si une page est trop longue à charger, votre client potentiel n'attendra pas. En fin de compte, cela vous coûtera de l'argent.
Veillez à inclure les balises META appropriées dans le code HTML de chaque page de votre site Web. Les balises META sont des codes HTML qui permettent aux moteurs de recherche de déterminer quels mots clés sont pertinents pour un site spécifique. Environ 80 % du trafic sur les sites Web provient des huit principaux moteurs de recherche. Il serait bon de vous assurer que vous avez fait vos devoirs et que vous comprenez parfaitement comment optimiser vos pages Web avant de concevoir votre site. Cela vous évitera bien des maux de tête à long terme. Pour plus d'informations sur les balises META, lisez le tutoriel intitulé "Construire votre site".
Soyez prudent dans le choix de vos couleurs de fond et de texte. Les arrière-plans chargés rendent le texte difficile à lire et détournent l'attention du texte. Soyez toujours cohérent avec votre thème d'arrière-plan sur chaque page de votre site. Votre site doit être bien organisé et uniforme. N'oubliez pas que les couleurs influencent votre humeur et qu'elles auront également un effet sur vos visiteurs. Les couleurs vives, comme le jaune et l'orange, vous rendent plus gai ou plus heureux, tandis que les couleurs comme le bleu et le violet ont un effet calmant. Les couleurs sombres comme le brun et le noir ont un effet déprimant. Une bonne règle de base serait d'utiliser des couleurs en fonction du type d'effet que vous essayez d'obtenir.
Votre page principale doit permettre à vos visiteurs de savoir exactement ce que vous proposez. Combien de fois avez-vous visité un site sans savoir exactement ce qu'il vendait ? Si votre client potentiel ne peut pas trouver votre produit ou service, il ne perdra certainement pas beaucoup de temps à le chercher. Il passera au site suivant et ne reviendra probablement jamais. Il visite votre site dans un but précis. Ils veulent quelque chose que votre site offre. Que ce soit des informations, un produit ou un service.
Concevez votre site pour qu'il soit facile à parcourir. Placez vos liens de navigation ensemble en haut, en bas, à gauche ou à droite de la page. Utilisez des tableaux pour aligner vos liens de manière ordonnée. Si vous prévoyez d'utiliser des boutons graphiques pour naviguer sur votre site, gardez à l'esprit qu'avec chaque graphique ajouté à votre page, le chargement de celle-ci sera d'autant plus long. Si vous n'avez qu'une poignée de liens de navigation, l'utilisation de boutons graphiques conviendra parfaitement. Si vous avez plus de six liens, il serait sage d'utiliser simplement des liens textuels pour limiter le temps de chargement.
Si vous devez utiliser des cadres, faites-le avec parcimonie. Les cadres, s'ils ne sont pas utilisés correctement, peuvent donner à votre site un aspect non professionnel. Évitez d'obliger vos visiteurs à faire défiler votre contenu d'un côté à l'autre. Cela peut être très irritant et inciter vos visiteurs à partir. Si vous devez utiliser des cadres, offrez un choix à vos visiteurs. Des cadres ou pas de cadres. Essayez de limiter à quatre le nombre de clics nécessaires pour passer de votre page principale à toute autre page de votre site. N'oubliez pas que vos visiteurs peuvent entrer sur votre site à partir de pages autres que la page principale. Ayez toujours de bons liens de navigation sur chaque page et placez le logo de votre entreprise sur chaque page.
Concevez un livre électronique de qualité à offrir à vos visiteurs. Ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Si vous pouvez créer une page web, vous pouvez créer un livre électronique. L'objectif de votre livre électronique doit compléter votre site Web. Il suffit d'écrire sur votre passion. Si votre passion est la vente, vous pouvez partager vos connaissances et votre expérience en concevant votre livre électronique comme un guide complet de formation à la vente. Si votre passion est le commerce à domicile, vous pourriez écrire un livre électronique sur la façon de créer votre propre entreprise à domicile. Si vous écrivez sur votre véritable passion, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un sujet d'écriture. Pour plus d'informations sur les livres électroniques, lisez l'article intitulé "Comment créer un livre électronique et générer un trafic massif sur votre site en le donnant".
Ayant été impliqué dans l'industrie de l'Internet pendant une grande partie de ma vie professionnelle, j'ai passé beaucoup de temps à rechercher et à naviguer sur Internet et à lire des sites Web, principalement pour la recherche de conception de clients, mais aussi pour un usage personnel occasionnel. La chose que je trouve la plus décevante, c'est le manque apparent de réflexion sur la création d'un site web et son but, ce qui crée une occasion manquée pour de nombreuses entreprises en ligne de devenir prospères.
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