Google écarte désormais tous les liens réciproques

Aucun commentaire

Pendant un long moment, liens réciproques sont restés à l'avant-garde de la plupart des stratégies de liens entrants. Cela va devoir changer. Google écarte désormais tous les liens réciproques. L'algorithme a été modifié pour identifier l'échange de liens par deux parties dans le but d'augmenter leur nombre de liens entrants.

Le concept de liens réciproques va à l'encontre de l'intention initiale de Google avec son algorithme. Un contenu de qualité doit attirer les liens. L'échange de liens n'est rien d'autre qu'un accord mutuel pour promouvoir de manière injustifiée le contenu des autres dans le but de promouvoir le vôtre. Google n'aime pas particulièrement cela (voir Plans de liens).

Certains prétendent même que Google est désormais capable d'identifier les schémas de liens à trois voies (par exemple, un site Web A renvoie vers un site Web B, qui renvoie vers un site Web C, qui renvoie vers A). Il est difficile de dire si cela est vrai ou non. Une chose est sûre cependant : les stratégies de création de liens entrants ne doivent PAS être centrées sur les liens réciproques. Cette forme manufacturée de création de liens n'est pas bien accueillie et constitue finalement une perte de temps. Concentrez-vous plutôt sur la création d'un contenu unique et de haute qualité dans une niche donnée. Les liens suivront.

À propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique dont l'objectif est d'aider nos clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de se battre pour les meilleurs classements, même lorsqu'il s'agit de mots-clés très concurrentiels.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Plus d'informations sur notre blog

Voir tous les messages

Laissez un commentaire