Incorporation de l'image de marque de l'entreprise et du référencement
- 17 avril 2014
- Non classé
Le référencement n'est pas une science exacte. Cela devient apparent quand on essaie d'incorporer à la fois Référencement et image de marque en une stratégie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce processus est délicat. D'un côté, l'optimisation des moteurs de recherche concerne le placement de mots-clés et de phrases. D'autre part, la stratégie de marque concerne la loyauté et la culture de l'entreprise. L'incorporation des deux aspects dilue l'importance des deux. Mais éliminer l'un ou l'autre peut ne pas répondre à tous les objectifs stratégiques et marketing.
Une fois encore, il convient de souligner que le référencement est une série de directives plutôt qu'une science exacte. Cela dit, la recommandation suivante peut être utilisée pour satisfaire les deux côtés de l'équation. En général, les mots-clés et les expressions (c'est-à-dire le référencement) doivent rester le point central de toute entreprise en phase de démarrage, tandis que l'incorporation de l'image de marque de l'entreprise doit apparaître plus tard dans l'évolution. Il s'agit simplement d'une déclaration générale qui ne doit pas être prise au pied de la lettre.
Le raisonnement est assez simple. Au départ, personne ne connaît le nom de votre entreprise, mais peut-être cherche-t-il vos produits ou services. En d'autres termes, vous devez cibler des mots clés et des expressions qui portent sur votre offre plutôt que sur votre entreprise. Au fur et à mesure que vous gagnez en fidélité et en crédibilité, l'image de marque devient plus importante. C'est à ce moment-là que vous pouvez vouloir incorporer des messages d'entreprise pour renforcer la relation avec les clients et inspirer confiance en votre marque.
Une dernière réflexion sur l'image de marque : si un chercheur tape le nom de votre entreprise, il a de fortes chances de trouver votre site Web de toute façon. Cela est dû principalement au texte d'ancrage et aux liens retour. Par conséquent, l'optimisation pour le nom de l'entreprise est plutôt insignifiante dans la plupart des cas.
À propos de nous et de ce blog
Nous sommes une entreprise de marketing numérique dont l'objectif est d'aider nos clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.
Demander un devis gratuit
Nous offrons des services de référencement professionnel qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de se battre pour les meilleurs classements, même lorsqu'il s'agit de mots-clés très concurrentiels.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Plus d'informations sur notre blog
Voir tous les messagesArticles récents
- livre électronique 15 mars 2023
- La soumission aux moteurs de recherche est-elle nécessaire ? 17 avril 2014
- Les liens entrants peuvent-ils nuire à mon classement ? 17 avril 2014